Actualités

Seigneuriale sportif – Léïa Tessier

Élève athlète au programme de la Spécialisation-danse, Léïa Tessier remporte un Seigneuriale sportif grâce à ses remarquables performances lors de la compétition Candance de Montréal tenue en mars 2017. Élue « Miss Candance 2017 » lors de l’événement, l’élève de 2e secondaire s’est assurée une participation au volet national du circuit « Candance », qui aura lieu à Orlando au mois de juillet.

Cette reconnaissance a été obtenue à l’aide de son groupe et en prestation individuelle. Léïa a obtenu de la part du jury, cinq « diamants » (notes de 95% et +), et deux « platines » (notes de 90 à 94%), en sept présentations. Une performance qui rend très fières ses entraîneuses Emmanuelle Desgagnés et Valérie Lavoie !

Léïa pratique la danse depuis une dizaine d’années. C’est au sein de l’école de danse QMDA, partenaire sportif du programme Spécialisation-danse à l’école secondaire de La Seigneurie, que cette talentueuse danseuse s’est développée au cours des six dernières années. Bien que son style préféré soit le lyrique/contemporain, elle brille également en ballet classique, en jazz et en hip-hop.

Âgée de 14 ans, elle a participé à plusieurs événements au cours de la saison hivernale, dont une présentation au banquet annuel de la compagnie d’assurances Industrielle Alliance ainsi qu’au festival Pohénégamook en danse. Elle s’implique également auprès des plus jeunes à titre d’assistante-professeure.

Passionnée de danse, Léïa aimerait devenir une danseuse professionnelle afin de pouvoir vivre de son art et de voyager.

Sur la photo: Isabelle Biron (Dir.-adj. Sport-études), Léïa Tessier, Marie-Ève Lefebvre (Dir.-adj.)

Rédaction :

Patrick Roberge
Agent de développement Sport-Études
École secondaire de La Seigneurie



X