Actualités

Une foule record à la soirée « Portes ouvertes » de la Seigneurie!

Nous avons eu droit à une foule record composée de parents et de futurs élèves pour la soirée « portes ouvertes » de l’école secondaire de la Seigneurie tenue dans la soirée du 11 octobre 2017.

Cette activité, organisée dans la foulée du 19e Salon des Premières-Seigneuries, a permis à l’équipe-école de faire connaître ses nombreuses particularités aux élèves de 5e et 6e année intéressés par les programmes Musique-étude, Sport-études et Entrepreneuriat-études soit les programmes qui se vivent à La Seigneurie de la 1re à la 5e secondaire.

Après une brève description de l’école par la directrice de l’établissement, madame Lise Breton, laquelle a été ponctuée de prestations du Stage-band du programme Musique-études et des élèves du programme Danse-études, les parents et les élèves se sont dirigés dans les classes où il y avait des ateliers relatifs aux programmes pour lesquels ils souhaitaient recevoir des informations. Visites guidées de l’école, prestation de petits ensembles musicaux sur les étages, tables pour les inscriptions, et collation de fin de soirée étaient également au menu pour recevoir d’une manière particulière tous nos visiteurs.

Merci à madame Marie Bastien, directrice adjointe pour l’organisation de cette soirée, merci à tous les membres du personnel et à tous les partenaires sportifs pour leur dévouement et leur enthousiasme, merci aux élèves musiciens pour leurs différentes prestations, merci aux élèves du programme Danse-études, merci aux élèves du programme Entrepreneuriat-études pour leur visibilité et l’organisation de leur service de garderie pour les parents venus avec de jeunes enfants. Merci à l’équipe-école pour toutes ces bonnes idées qui ont fait la différence sur les couleurs de notre école. Enfin, merci aux nombreux parents et aux futurs élèves d’être venus à notre rencontre!!!