Actualités

Portrait d’élève de novembre 2017

Élève du programme Spécialisation Danse de notre établissement, Léa Frenette a choisi cette voie parce qu’elle lui permet d’exploiter son côté artistique ainsi que sa créativité. Celle qui était en anglais intensif en 6e année du primaire à l’École de la Source se dit heureuse de son choix et de faire également partie de la grande famille du Studio QMDA qui est le studio partenaire de l’école dans ce programme particulier.

Passionnée de danse, d’écriture et de dessin, Léa accorde une place prioritaire à ses études. Les amis ont également une importance dans sa vie. Par contre, elle soutient qu’il est important pour elle de passer d’abord du temps organisé avec les membres de sa famille qui la soutiennent dans son quotidien. Léa se dit être bien organisée pour être capable de jongler avec les études, les amis-es, la famille et le travail. Tous s’accordent pour dire que Léa est une fille drôle, créative, attachante, serviable et à l’écoute des autres.

Dans 10 ans, elle se voit écrivaine tout en travaillant pour la réhabilitation des animaux. Le message qu’elle souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Sois créatif, reste toujours toi-même et ne te laisse pas influencer par les autres ! »