Actualités

TAEKWONDO – Belle récolte au premier tournoi de la saison !

Québec, 30 octobre 2017

Les membres du programme sport-études de Taekwondo, de l’école secondaire de La Seigneurie, brillent à la première épreuve de la saison.

Samedi : compétition inter-régionale

Maxime Clouet (4e secondaire) a eu la chance de bénéficier d’un bail dès le premier tour pour aller directement en finale. Il a affronté un athlète ceinture noire. Maxime a mené durant tout le combat et s’est fait rattraper dans les dernières secondes. Défaite par un pointage très serré, mais somme toute, un excellent combat. Une médaille d’argent bien méritée, félicitations Maxime !

Nathan Paré (1e secondaire) a gagné ses 2 premiers combats et s’est incliné en finale lors de son 3e combat. Il revient également avec une médaille d’argent.

Guillaume Bérubé (1e secondaire) a eu un parcours plus difficile. Il a affronté un de ses partenaires d’entraînement du club de Taekwondo de Beauport. Malgré une défaite au premier combat, il obtient tout de même avec une médaille d’argent.

Dimanche : compétition provinciale élite ceinture noire

Thomas Simard (sec 3) : Bon début de saison pour Thomas qui faisait son entrée chez les juniors. Il a complètement dominé ses deux adversaires malgré une blessure aux genoux. Il se mérite la médaille d’or. Présentement Thomas est classe B et l’entraîneure du programme sport-études pense sérieusement à le faire monter dans la classe A dès la prochaine compétition.

Rédactrice et entraîneure : Marie-Pier Garneau
Sur la photo: Maxime Clouet sur le podium : médaillé d’argent