Actualités

Six nouvelles disciplines au sein du programme sportif de La Seigneurie

Six nouvelles disciplines ont fait leur entrée au sein du programme sportif de l’école secondaire de La Seigneurie en 2017-2018. Depuis septembre dernier, le Badminton, le Cyclisme (BMX), le Freeski, la Gymnastique acrobatique, la Gymnastique artistique et le Hockey sont venus s’ajouter à l’offre des programmes de sport-études et de concentrations sportives de l’établissement de la Commission scolaire des Premières Seigneuries. .

L’école est fière de s’associer à un partenaire sportif tel que monsieur Étienne Couture en Badminton. Monsieur Couture, qui est directeur du programme Rouge et Or badminton de l’Université Laval depuis 2006, possède une crédibilité exceptionnelle dans le milieu.

En Cyclisme, la responsabilité du nouveau programme BMX a été confiée à madame Christine Gillard, entraîneuse émérite au Québec, et au Canada en 2017. Les disciplines de Route et Piste ainsi que le Vélo de montagne s’ajouteront en 2018-2019.

Jérémie Duchaine s’occupe quant à lui du programme de Freeski — une nouvelle discipline acrobatique. Monsieur Duchaine peut déjà compter sur l’engouement de plus d’une quinzaine de jeunes skieurs dans son programme bien structuré. Les entraînements ont lieu au Centre Acrobatx, au Relais du Lac Beauport.

Monsieur Sylvain Genois, directeur technique de Québec Performance, est le responsable des programmes de Gymnastique acrobatique et de Gymnastique artistique. Avec les membres de son équipe, il assure un encadrement de qualité et un suivi régulier auprès des élèves athlètes de La Seigneurie.

Le tout dernier venu est monsieur Pierre-Luc Fortin qui encadre et supervise le programme de Hockey. Une douzaine de hockeyeurs se sont inscrits cette année dans ce nouveau programme. La réputation et la qualité de l’enseignement de monsieur Fortin ont fait que les demandes d’admission pour l’an prochain sont très nombreuses.

La croissance des programmes en sport-études et en concentrations sportives de La Seigneurie est significative cette année. La demande de ce type de programme est forte, car les élèves qui s’y inscrivent réussissent à obtenir leur diplôme d’études secondaires dans plus de 96% des cas.

Selon l’agent de développement sportif de l’école, monsieur Patrick Roberge : « l’encadrement et le suivi du personnel enseignant, des responsables sportifs et de la direction de l’école sont les clés de voute de ces programmes ». La motivation des élèves athlètes est double puisque la réussite scolaire et la réussite sportive sont mises en commun et facilitées par l’organisation de l’horaire.

Pour plus de renseignements concernant les programmes sport-études et de concentrations sportives, veuillez consulter le site WEB de l’école : https://ecolelaseigneurie.com/

Rédacteur : Patrick Roberge — Agent de développement sport-études – La Seigneurie

Sur la photo : Lise Breton (directrice), Pierre-Luc Fortin (Hockey), Julie Bourassa (Gymnastique), Christine Gillard (Cyclisme), Jérémie Duchaine (Freeski) et Isabelle Biron (dir.-adj. Sport-études). En mortaise : Étienne Couture (Badminton)



X