Actualités

Portrait d’élève de janvier 2018

Océanne Boutet — élève de 4e secondaire – Sport-études Volleyball

Élève du programme Sport-études Volleyball de notre établissement, Océanne Boutet a toujours été passionnée de sport. La petite fille qui étudiait au primaire à l’école Marie-Renouard dans le programme patinage artistique a choisi de poursuivre ses études secondaires en évoluant dans un autre sport – un sport d’équipe cette fois-ci en choisissant le programme Sport-études Volleyball. Ce sont d’ailleurs les programmes de Sport-études de La Seigneurie qui ont fait la différence dans son choix d’école secondaire. Elle est très heureuse de ce choix parce qu’elle trouve que tout y est bien organisé.

Océanne, qui réalise sa passion du volleyball au quotidien, travaille également à l’extérieur de l’école. Elle est capable de très bien concilier le travail et les études, car elle fait toujours ces devoirs la même journée qu’elle les reçoit. Cette discipline la tient à l’abri des mauvaises surprises! Elle accorde une place prioritaire à ses études, à sa famille et à ses amis. Elle mentionne cependant qu’elle souhaiterait avoir plus de temps pour être avec ses amis-es!

Les membres de sa famille, lorsqu’ils parlent d’elle, mentionnent qu’Océanne est une fille responsable sur qui ils peuvent compter! Sa citation préférée en dit long sur sa personnalité : « Sois un ananas – tiens-toi droit, porte une couronne et sois sucré à l’intérieur! »

Enfin, le message qu’elle souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Tout est possible si tu fais ce que tu aimes et si tu déploies les efforts nécessaires à ta réussite! »



X