Actualités

Portrait d’élève de février 2018

Nathan Fournier — élève de 2e secondaire – Sport-études Boxe

Nathan a fait ses études primaires à l’École Montagnac du Lac-Beauport et il était dans le programme de concentration anglais. C’est le programme Sport-études Boxe de l’École secondaire de la Seigneurie qui l’a intéressé lorsqu’est venu le temps pour lui de choisir son école secondaire. Habitué à la discipline de la concentration anglaise, il s’est vite adapté au rythme du sport-études et il se dit vraiment heureux de son choix.

Nathan, qui réalise sa passion de la boxe au quotidien, mentionne qu’il adore les sports en général et le dessin. Il accorde une place prioritaire à ses études, à sa famille et à ses amis. Pour Nathan la place de la famille dans sa vie tient une place de choix, car il trouve que la famille est la plus belle des richesses qu’une personne peut posséder dans la vie. Nathan aime s’investir dans tout ce qu’il fait. Cependant, lorsqu’il y a un choix à faire, ses études demeurent sa principale priorité.

Les membres de sa famille, lorsqu’ils parlent de lui, mentionnent qu’il est un bon garçon avec de belles valeurs. Ses amis-es, quant à eux, diront de Nathan qu’il est un gars drôle et sympathique.

Enfin, le message qu’il souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Il n’arrive jamais rien pour rien dans la vie – alors il ne faut jamais se décourager devant un échec et toujours avancer d’un bon pas! »