Actualités

CHANGER LE MONDE – UNE AFFICHE À LA FOIS

Depuis 1989, le G3E – Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau – développe des programmes et des outils éducatifs et scientifiques reconnus. Leur mise en œuvre suscite l’engagement des jeunes et des citoyens sur le terrain dans la surveillance et la production de l’eau. Les données recueillies permettent d’orienter les actions visant à la protection de l’eau.

Dans le cadre du projet : Citoyens EAUX courant, les élèves du secondaire des écoles de la province de Québec ont été invités à participer à un concours d’affiche de sensibilisation. Avec ce concours ils courraient la chance de voir leur affiche prendre vie grâce aux talents d’un graphiste et être diffusée à travers la province notamment dans les écoles et les bibliothèques. Le thème de l’affiche 2018 était consacré aux « eaux usées ».

C’est l’affiche proposée par Émilie Rondeau et Marc-Alexandre Desrosiers, élèves de 5e secondaire de l’École secondaire de la Seigneurie, lesquels ont été inscrits au concours par le biais de l’enseignant de sciences, monsieur Michel Dompierre, qui a été retenue par l’organismeG3E – Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau – comme affiche de leur campagne de sensibilisation 2018.

BRAVO à Émilie et Marc-Alexandre pour leur belle création et merci à G3E de leur action éducative auprès des jeunes citoyens de demain.

Sur la photo (de gauche à droite) : Madame Tiphanie Rivière – directrice générale adjointe du Groupe G3E, Marc-Alexandre Desrosiers – élève de 5e secondaire, Émilie Rondeau – élève de 5e secondaire, monsieur Michel Dompierre – enseignant en sciences et madame Lise Breton – directrice de l’École secondaire de la Seigneurie.