Actualités

Portrait d’élève de mars

Simonne Thivierge — élève de 5e secondaire – Sport-études Patinage artistique

Simonne a fait ses études primaires à l’École Marie-Renouard dans le programme patinage artistique. Comme elle aimait beaucoup ce sport, elle a décidé de poursuivre ses études secondaires dans le programme Sport-études Patinage artistique de l’École secondaire de la Seigneurie. Elle se dit heureuse de son choix car, comme élève-athlète, elle se sent très bien encadrée et elle peut pratiquer à tous les jours ce sport qui la passionne.

Même si elle patine depuis l’âge de trois ans, Simonne adore également consacrer du temps à ses deux autres passions : l’écriture et la photographie. Elle aime également s’impliquer auprès des plus jeunes. Cela lui permet de leur transmettre sa passion tout en étant témoin de leur évolution.

Simonne concilie très bien les études et le sport grâce à sa discipline de vie. Que ce soit pour l’alimentation, l’entraînement où les études, elle se dit bien dosée et équilibrée. Jamais elle ne néglige les aspects importants de sa routine de vie. Sa famille et ses amis-es sont des bases solides pour elle. Simonne se dit proche de ses sœurs et de ses amis-es. Elle se trouve également chanceuse d’avoir de si bons parents auprès d’elle !

Lorsque son entourage parle d’elle, les mots énergique, dynamique, présente, sociable, passionnée et disciplinée font unanimité pour bien la décrire. Elle mentionne qu’elle aime prendre soin de son entourage que ce soit les amis-es ou la famille.

Enfin, le message qu’elle souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « N’abandonne jamais car, avec le travail et la volonté, le meilleur est à venir !!!»



X