Actualités

Étienne Grenier — élève de 4e secondaire – Formation générale

Étienne nous est arrivé de l’école primaire du Bois-Joli et du Bocage de Boischatel où il a fait ses études primaires. Comme ses passions se rapportent au hockey et au baseball, Étienne a d’abord décidé de poursuivre ses études secondaires dans le programme Sport-études Baseball de l’École secondaire de la Seigneurie.

Il s’est dit dit heureux de ce choix car il a pu bénéficier, comme élève-athlète, d’un horaire lui permettant de pratiquer sa passion du sport qu’il aimait au cours de ses trois premières années du secondaire.

Étienne poursuit cette année son secondaire en formation générale dans notre établissement et il continue de pratiquer les sports qui le passionnent.

Les membres de sa famille revêtent une très grande importance pour lui. Il se dit chanceux de les avoir dans sa vie car ils sont toujours là pour lui autant dans les bons que dans les mauvais moments. Pour Étienne, il est important de se sentir soutenu en tout temps par des gens qui nous aiment inconditionnellement.

Lorsque son entourage parle de lui, les mots sportif, sensible, discret, gentil et courageux font unanimité pour bien le décrire. Il ajoute qu’il n’abandonne pas et qu’il est persévérant.

Enfin, le message qu’Étienne souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Comme nous avons tous besoin de poursuivre un rêve, il est important de se fixer des buts dans la vie et surtout de les atteindre avec de la volonté! »



X