Actualités

Portrait de mai 2018

Anne Larouche — élève de 3e secondaire – Sport-études Patinage artistique

Anne a fait ses études primaires à l’école Fernand-Séguin puis à l’école Marie-Renouard dans le programme patinage artistique. C’est parce qu’elle adorait ce sport qu’elle a décidé de poursuivre ses études secondaires dans le programme Sport-études Patinage artistique de l’école secondaire de la Seigneurie. Elle est très heureuse du choix qu’elle a fait car il lui permet d’allier sport et études ensemble. C’est une combinaison parfaite menant à la réussite!

Anne se passionne pour le patinage artistique, la lecture et le théâtre. Les études occupent une très grande place dans sa vie. Elle est disciplinée car elle fait toujours le travail demandé pour être au meilleur de ce qu’elle peut faire. Il en est de même pour les amis-es. Elle essaie d’en avoir des vrais-es et ce même si c’est plutôt difficile à trouver!

Pour Anne, la place qu’occupe sa famille est au premier rang de ses priorités car, selon elle, c’est la famille qui va toujours te suivre et te supporter peu importe ce qu’il arrive et c’est d’ailleurs pour toute la vie!

Lorsque son entourage parle d’elle, les mots attachante, travaillante, énergique, passionnée et inspirante font l’unanimité pour la décrire. Elle mentionne qu’elle est sûre d’elle et que c’est là une de ses forces!

Enfin, le message qu’elle souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Sois ta meilleure version de toi-même. Si tu travailles fort et que tu vas au bout de toi-même, tu verras, tes efforts seront toujours récompensés!»