Actualités

Portrait de juin 2018

Olivier Dion — Finissant de la Promotion 2016-2017

Olivier a fait ses études primaires à l’école Des Cimes au programme régulier avant de prendre le chemin de l’École secondaire du Mont Ste-Anne pour y vivre le 1er cycle du secondaire. IL s décidé de venir finir son secondaire dans notre établissement, un choix qu’il est heureux et content de son choix.

Olivier est un passionné de la danse, un art qu’il pratique depuis l’âge de 8 ans. Outre sa grande passion, Olivier s’est impliqué dans l’école au niveau de la Coop étudiante de La Seigneurie et a été un membre actif du comité TAX-I contre le «taxage» et l’intimidation. Olivier se dit discipliné au quotidien car il se fixe un horaire hebdomadaire afin de déterminer ce qu’il a à faire et à quel jour il doit le faire afin de ne jamais accumuler de retard.

Pour Olivier, les études, les amis et la famille dont des facettes de la vie qui lui sont importantes. Sa famille a une grande importance car sans elle il ne sait pas où il en serait aujourd’hui.

Lorsque ses amis-es parlent de lui, ils diront qu’il est très énergique et imaginatif. Les membres de sa famille ont la même opinion et trouvent vraiment qu’il déborde d’imagination! Dans 10 ans il espère pouvoir travailler chez Ubisoft en tant qu’animateur 3D et avoir ouvert son propre studio de danse!!!

Enfin, sa citation préférée est la suivante : «Sois toi-même parce que l’original vaut bien mieux qu’une copie» !!! Et le message qu’il souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Ne t’arrête jamais aux commentaires des autres et assume tes choix car tu es le seul à décider ce que tu veux vraiment faire dans la vie!»



X