Actualités

La surveillance en rapport au débarcadère des autobus de l’école

Nous engageons annuellement des surveillants de stationnement en vue de rendre le débarcadère de l’école sécuritaire pendant la sortie des élèves tant sur l’heure du midi qu’en fin de journée.

Ces surveillants ont comme consigne de ne pas faire monter les véhicules automobiles dans le débarcadère de l’école en fin de journée afin d’éviter qu’il y ait des accidents alors qu’il y a près d’une quarantaine d’autobus stationnés dans le débarcadère au moment de la sortie de nos 1280 élèves. Ils ont également comme consigne de vous demander de stationner votre véhicule en façade de l’établissement sur la rue du Cénacle le soir, dans les endroits appropriés le midi où vous pouvez attendre votre enfant en sécurité ou dans le stationnement du Centre administratif de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries situé à proximité de l’école.

Comme la plupart des élèves sortent rapidement de l’établissement, nous souhaitons sécuriser ainsi le périmètre afin d’éviter une circulation derrière les autobus puisque plusieurs élèves se faufilent entre les autobus pour descendre sur la rue du Cénacle en façade de l’école.

Nous souhaitons vous rappeler que les surveillants sont là pour assurer la sécurité de l’ensemble des élèves et nous demandons votre collaboration afin de nous aider à assurer cette sécurité pour le bien de l’ensemble. Vos enfants n’ont qu’une distance approximative de 500 mètres à parcourir entre la porte de sortie et la rue du Cénacle pour se rendre à votre véhicule en fin de journée.

Enfin, nous aimerions vous rappeler de procéder également de façon sécuritaire lorsque vous venez porter votre enfant tôt le matin, car il y a également une circulation importante de véhicules à travers les autobus. Nous pensons que la sécurité de nos élèves est une responsabilité partagée entre nous tous et nous vous remercions pour votre compréhension et votre habituelle collaboration!

La direction
École secondaire de la Seigneurie



X