Actualités

Portrait d’octobre 2018

Xavier Bilocq finissant de la Promotion 2017-2018

Xavier Bilocq a eu un parcours au secondaire plutôt varié. Il a débuté en Hockey-études au Mont Ste-Anne un an, puis au programme Basketball-études de la Seigneurie pendant 2 ans avant de reprendre le parcours formation générale pour la 4e et la 5e secondaire. Comme il le mentionne l’important c’est d’avoir été heureux des choix qu’il a effectués pendant son parcours.

Xavier se dit passionné de sports et de musique. Il adore passer du temps avec ses amis-es et il arrive très bien à concilier travail et les études. Ses amis-es et sa famille mentionnent qu’il est un gars authentique, philosophe, drôle et bon vivant. Il dira que ce sont des qualités qui le démarquent puisqu’il peut être, à ses heures, introverti et à d’autres moments extraverti. Comme il est passionné de musique il nous a confié qu’Eminem a marqué son univers.

Le message qu’il souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « L’important dans la vie ce n’est pas d’ajouter des années à sa vie mais bien de la vie à ses années. Ne lâche jamais car le meilleur est à venir! »



X