Actualités

Seigneuriale sportif Octobre 2018 : Troupe de la spécialisation-danse de La Seigneurie

Une troupe d’élèves du programme de la spécialisation-danse de l’école secondaire de la Seigneurie s’est démarquée lors de son passage à l’émission «Révolution» du réseau de télévision TVA.. À la suite des sélections de février dernier, les élèves ont réussi à se tailler une place parmi les 80 finalistes et ce, sur plus de 3000 danseurs présents aux auditions. Camille Fortier-Goulet, Léanne Giroux, Malika Picard, Ophélie Bégin, Fanny Roy, Léa Frenette, Roxanne Simard, Magali Champagne, Yasmina Bourgon et Coralie Tremblay sont âgées entre 12 -15 ans et s’investissent sur la scène compétitive depuis déjà plusieurs années.

L’équipe du Studio QMDA figurait parmi les danseurs qui ont participé à la toute première phase des auditions télévisées de Révolution à TVA. Elles ont offert une solide performance avec chorégraphie de style «Musical Theater» et elles reviendront au ballottage à la fin de la phase des auditions pour conserver leur place dans l’aventure.

Selon les deux directrices du Studio QMDA, mesdames Valérie Lavoie et Emmanuelle Desgagnés : « Bien qu’elles se soient arrêtées au deuxième tour, les filles en ont retiré une expérience très enrichissante, mais surtout un bagage incroyable pour de si jeunes danseuses. »

Sur la photo: Marie Bastien – directrice adjointe 1e et 2e secondaires, troupe QMDA et Marie-Ève Lefebvre – directrice adjointe Sport-études

Finaliste : Équipe de basketball Juvénile Féminin Division 1 des Chevaliers de La Seigneurie

Le tournoi du Rouge et Or basketball regroupait cinq équipes dans la classe Juvénile D1. L‘équipe des Chevaliers a terminé en deuxième position avec le titre de vice-championne du tournoi. Laurence Fournier a connu beaucoup de succès à l’attaque avec une récolte moyenne de 15 points par partie. Elle fût l’une des meilleures marqueuses du tournoi. La qualité de son jeu a fait en sorte qu’un entraîneur de niveau collégial AAA, venu faire une visite, a remarqué positivement la qualité de son jeu d’ensemble. Emmy Raymond, qui a maintenu une moyenne de 12 points par partie s’est également démarquée grâce notamment à de très belles performances individuelles en défensive.

L’équipe est composée des joueuses suivantes : Alyssa Beaumont-Beaupré, Ève Touchette, Mila Bégin, Arianne Dion, Noémie Jacques, Sarah Laganière, Camille Lamontagne, Janelle Miville, Emmy Raymond, Koralie Ruel, Laurence St-Jean-Fournier, Gabrielle Taglaris et Jasmine Turcotte. Une mention spéciale est adressée aux entraîneurs Wilder Rousseau, Maude Blouin-Brochu et Claude Martineau qui préparent adroitement les jeunes joueuses.

Rédaction : Patrick Roberge
Correction : Robert April
École secondaire de La Seigneurie



X