Actualités

Miha Fontaine – élève de 3e secondaire au programme Sport-études

Miha nous provient de la formation générale de l’école primaire Montagnac. Il a fait le choix de s’inscrire au secondaire à l’école secondaire de la Seigneurie grâce au programme sport-études en Ski acrobatique – un sport qu’il affectionne particulièrement.

C’est connu Miha est un passionné de ski acrobatique, de musculation et de skateboard. Il adore tellement son sport qu’il a décidé de s’impliquer pour la promotion et la pratique de celui-ci en dehors des heures d’entraînement qu’il y dédie à chaque semaine. C’est peut-être la raison pour laquelle il a moins de temps pour s’impliquer dans les comités parascolaires de l’école.

La discipline de vie de Miha se résume à ceci : 50% du temps pour les études et 50% pour son sport de prédilection. La place des amis-es est également très importante cependant, comme ils sont toujours présents lors des entraînements et lors des compétitions, ils font partie de sa routine et de sa discipline de vie. Miha nous dira ensuite que ses parents sont également très proches de lui et qu’il peut toujours compter sur eux car ils le supportent beaucoup dans tous les choix qu’il peut faire.

Ces amis-es disent de lui qu’il est un gars travaillant, aimable, passionné, discipliné et qui prend le temps de toujours encourager les autres à la positive. Miha rêve d’être sur l’équipe canadienne de Ski acrobatique à une édition des jeux olympiques. Il nous dira que son père, Nicolas Fontaine, est la personne la plus importante à l’avoir influencé compte tenu qu’il a fait les jeux olympiques en Ski acrobatique. Dans son cas, l’adage qui dit que « la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre » s’applique tout naturellement.

Le message qu’il souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Think big car le saut en vaut toujours la peine !!! »



X