Actualités

Élève du mois de janvier 2019

Alexane Perron  –  élève de 5e secondaire au programme Spécialisation-Danse

Alexane a fait ses études primaires à l’école de l’Harmonie où elle a baigné dans la musique. Comme elle aime bouger, cela n’était qu’un prélude qui allait la conduire de façon naturelle à choisir la Spécialisation-danse (qui combine mouvement et musique) à l’école secondaire de la Seigneurie. C’est un choix qui lui fait dire aujourd’hui qu’elle n’aurait pas pu souhaiter mieux comme école secondaire.

Alexane est une passionnée de danse. Elle est également une passionnée de justice pour tous et c’est pourquoi elle s’est investie dans le Comité TAX-I afin de contrer l’intimidation sous toutes ses formes.

Pour elle, c’est la famille avant tout ! Elle nous confirme que c’est ce qu’elle a de plus précieux avec ses amis-es qui sont un peu comme une 2e famille pour elle.  Elle se dit très disciplinée pour combiner ses études et son sport. Cette discipline lui permet également de concilier le travail avec ces deux éléments importants.

Ses amis-es mentionnent qu’elle est une fille très énergique, drôle, attentive, à l’écoute et toujours là pour les autres. Les membres de sa famille la décrivent comme une jeune femme généreuse, drôle et très persévérante. Alexane nous confie qu’elle a beaucoup été influencée par ses deux enseignantes de danse : Emmanuelle Desgagnés et Valérie Lavoie car elles sont inspirantes et dévouées à leur passion de la danse !

Le message qu’elle souhaite livrer aux élèves qui veulent suivre sa trace : « Ce n’est pas parce que tu ne réussis pas la première fois que tu ne vas jamais réussir… les efforts et la persévérance sont les clefs du succès !!! »