Actualités

Hockey & Études : Notre entraîneur de l’équipe benjamine parmi les meilleurs joueurs de l’histoire!

En cette année du 50e anniversaire, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) souligne son demi-siècle de plusieurs façons. L’une d’entre elles fut d’établir le palmarès des 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue en fonction uniquement de ce que les joueurs ont pu faire lors de leur passage dans le circuit. Ils font partie d’un petit groupe sélect qui se démarque des 9511 joueurs qui ont joué dans la LHJMQ au fil des cinquante dernières années.

En 33e position, on retrouve l’ex-attaquant des Draveurs de Trois-Rivières monsieur Claude Verret qui, au début des années 80, a connu une brillante carrière junior récoltant 462 points en 200 matchs dans le circuit. Monsieur Verret, qui ne mesurait que 5 pieds et 9 pouces, a enchainé des saisons de 112, 162 et 188 points. Choix de 13e ronde des Draveurs en 1980, il aura fait mentir tous ceux qui le croyaient trop frêle pour connaître du succès dans le hockey junior. Intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2005, le meilleur pointeur de l’histoire des Draveurs a aussi gagné deux fois le trophée Frank Selke à titre de « Joueur gentilhomme » du circuit.

L’École secondaire de la Seigneurie est fière de compter monsieur Verret comme entraîneur de l’équipe benjamine du programme Hockey & Études. Merci de transmettre votre passion à nos jeunes hockeyeurs!

Source : Journal La Nouvelle union, 2 mars 2019

Sur la photo: M. Verret à l’époque où il jouait pour les Draveurs de Trois-Rivières!



X