Actualités

Visite du Triathlon et du Badminton au PEPS

Afin de voir comment se passe les entraînements des élèves athlètes de La Seigneurie, Patrick Roberge, agent de développement Sport-études, est allé faire quelques longueurs avec les triathlètes et de nombreux échanges avec les joueurs de badminton de La Seigneurie.

L’ex-judoka de haut niveau ne nage définitivement pas comme un poisson dans l’eau ! C’est ce qu’ont pu constater Adam Côté et ses coéquipiers. « Malgré tous les encouragements et le support moral d’Adam, je n’ai pas réussi à compléter la distance de l’exercice. » Une belle dynamique est présente et l’entraîneur, Félix Lévesque-Pero, motive déjà ses troupes en vue de la prochaine saison de compétitions. Il faut dire que la plupart des membres du groupe sont parmi les meilleurs de la province.

En badminton, la cohorte de niveau secondaire du Rouge & Or profite des installations et du personnel d’entraîneurs de l’Université Laval. Un beau groupe composé de quatre élèves fort sympathiques : Gabriel, Mario et les deux Thomas. Les garçons ont gentiment accepté de faire une partie de plusieurs échanges avec monsieur Roberge. Malgré toute sa volonté, le volant voyageait beaucoup plus lentement après les frappes du professionnel de l’école, que celles des jeunes joueurs. Une belle expérience entourée d’élèves athlètes motivés et très compétents dans ce rigoureux sport de raquette.

Félicitations à tous et poursuivez votre excellent travail !

Rédacteur : Patrick Roberge (Agent de développement Sport-études)



X