Actualités

Seigneuriale sportif remis à Vincent Légaré des As de Québec (Hockey)

Vincent Légaré, élève athlète en Sport-études hockey à l’école secondaire de La Seigneurie s’est mérité l’honneur de remporter son premier Seigneuriale sportif. Le joueur de niveau Pee-Wee AAA majeur, faisant partie des As de Québec, s’est fortement démarqué au cours des derniers mois.

L’élève de première secondaire a participé au célèbre tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec en février dernier. Son équipe représentant les Remparts s’est rendue jusqu’en quart de finale dans la catégorie AA-Elites. Dans la Ligue de Hockey Élite de Québec (LHEQ), Vincent est le 4e marqueur au classement cumulatif, et le 2e de son équipe avec 25 points en 22 parties.

Doté d’habiletés naturelles, l’adolescent de 13 ans a choisi le Sport-études hockey de l’école secondaire de La Seigneurie pour la qualité du programme. Vincent est conscient du privilège qu’il a et espère maximiser son potentiel grâce aux trois heures d’entraînement quotidiennes. Sous la supervision d’entraîneurs chevronnés tels que Pierre-Luc Fortin, Raphaël Boivin-Dubeau et Claude Verret, il est persuadé de pouvoir y parvenir.

Évoluant à l’aile droite, le prolifique joueur d’avant remplace occasionnellement chez les Cadets (14-15 ans), au sein de l’équipe interscolaire des Chevaliers de La Seigneurie. Bien au fait de l’importance d’exceller en classe, Vincent se démarque également avec ses résultats scolaires. Sa moyenne générale se situant aux alentours de 85%.

Félicitations et bon succès à Vincent Légaré au sein des As de Québec !

Sur la photo: Mme Lise Breton, directrice de l’école, Vincent Légaré et Mme Marie-Eve Lefebvre, directrice adjointe responsable des programmes Sport-études.

Rédaction : Patrick Roberge, agent de développement
École secondaire de La Seigneurie



X