Actualités

Seigneuriale sportif du mois d’avril remis à Maïka Bourgeois-Daigle (Volleyball)

Maïka Bourgeois-Daigle, élève de 5è secondaire en Sport-études volleyball remporte le Seigneuriale sportif du mois d’avril. Membre de l’équipe interscolaire des Chevaliers de La Seigneurie, Maïka se démarque aussi bien à l’école qu’à son sport. Mesurant 6 pieds, elle possède un gabarit qui l’avantage à sa position d’ailière à l’attaque. Ses frappes redoutables et sa vision du jeu ont grandement contribué à convaincre les recruteurs du programme collégial AAA du Cégep Garneau à la sélectionner dans leur équipe l’an prochain.

La volleyeuse joue également au volleyball de plage l’été. En compagnie de sa partenaire, Béatrice Létourneau, elles ont terminé au 8e rang des Jeux du Québec l’été dernier. Leur participation au Championnat canadien a également été une expérience très enrichissante pour les deux amies.

À l’école, sa moyenne générale se maintient autour de 80%. Maïka est inscrite en gestion de commerce au Cégep. Ce programme lui permettra de jouer dans l’équipe des Élans de Garneau pendant trois ans. Peut-être poursuivra-t-elle des études universitaires, si sa passion pour le volleyball est toujours présente à la fin de ses études collégiales ?

Félicitations et bon succès à Maïka Bourgeois-Daigle !



X