Actualités

Deux équipes de l’École secondaire de la Seigneurie se démarquent dans le Défi Osentreprendre au niveau local et régional!

Parmi des centaines de projets soumis lors de l’édition 2018-19 du défi Osentreprendre, les jurés ont craqué pour 2 projets de l’école La Seigneurie. D’abord le projet comptoir sportif, idée originale de Stéphanie Cyr et créé par des élèves d’entrepreneuriat-études de 1ère et 2e secondaire. Ils ont reçu une reconnaissance au niveau local et terminé 1er dans la catégorie 1er cycle au niveau régional. Cette innovation à l’école permet aux élèves de se procurer gratuitement un article de sport pour s’amuser durant l’heure du dîner. Le comptoir est opéré par des élèves du groupe CPP et francisation.
De même un groupe d’élèves de français de 3e secondaire, chapeauté par Katia Ouellet, ont également reçu un honneur dans la catégorie 2e cycle du secondaire et ils sont arrivés 2e au régional avec leur projet la littératie, un outil pour la vie. Ils ont créé des ateliers littéraires pour des jeunes de la maternelle et de la 1ère année de l’école La Pléiade de Beauport. Grâce à ce projet entrepreneurial, les enfants ont pu recevoir des outils pour comprendre un texte narratif.
Osentreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi Osentreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.
Bravo à nos récipiendaires! Vous pouvez être fiers de vos réalisations!!



X