Actualités

Un Vélo-thon au profit d’un voyage humanitaire réussi à l’école secondaire de la Seigneurie

L’école secondaire de la Seigneurie a tenu son tout premier Vélo-thon le 29 janvier 2020 dernier, afin d’amasser des fonds pour la construction d’une maison en République dominicaine en mai prochain. Avant l’événement, plus de 41 000$ avaient déjà été amassés pour le voyage humanitaire des élèves d’entrepreneuriat.

Les 25 élèves et les 15 membres du personnel ont eu comme défi, en équipe, de faire rouler leur vélo stationnaire pendant 12 heures, soit de 8h à 20h à l’agora de l’école. En soirée, parents, amis et membres de la communauté étaient les bienvenus pour encourager les jeunes, mais aussi pour célébrer leur engagement. Vous pouvez visiter la page Facebook de l’événement Vélo-thon Kikito ou celle de la campagne de financement sur la plate-forme GoFundMe Vélo-thon pour Kikito pour voir la progression de la campagne.

Le Vélo-thon a permis d’amasser 3 200$. Les jeunes en Entrepreneuriat-études ont une occasion en or de se dépasser et de démontrer leur détermination à s’impliquer et à changer la vie d’une famille, notamment grâce à la précieuse implication de Nancy Lavergne et Guy Roy qui pilotent le projet. La totalité de l’argent amassé servira au déplacement, au logement, à l’alimentation des élèves, mais surtout à l’amélioration des conditions de vie de Kikito et sa famille.

Depuis maintenant 5 ans, l’école secondaire de la Seigneurie offre le programme Entrepreneuriat-Études qui permet à plus de 250 élèves de développer des qualités entrepreneuriales, telles que le leadership, la créativité, la coopération, la débrouillardise grâce à de nombreux projets qui touchent des domaines de l’emploi variés, marketing, finances, technologie, robotique, communication, service à la clientèle, infographie et bien d’autres. Un programme unique dans la région dont nous sommes très fiers!



X