Actualités

Le temps d’une quarantaine!

Thomas Beauchemin, est un adolescent « comme tous les autres ». Il est en quatrième secondaire, dans le programme Enriched English as a Second Laguage et comme tous les autres élèves du Québec, Thomas est en confinement!

La pause prolongée de l’école a eu un effet pour le moins stimulant pour notre jeune de l’École secondaire de la Seigneurie. En effet, Thomas sait depuis plusieurs années qu’il souhaite pratiquer un métier où il pourra parler et où il ne sera pas enfermé dans un bureau silencieux. Depuis quelque temps, percer dans le domaine des communications semble un objectif à sa portée. Un peu plus tôt dans l’année scolaire, il a eu la chance de visiter le Cégep Limoilou dans le cadre de l’activité Viens vivre Limoilou. À ce moment, cette opportunité a ravivé son envie de combiner son intérêt et sa passion pour travailler dans le domaine des communications. Par la suite, ce sont enchaînées une suite d’événements qui ont consolidé son désir. Visite des studios de Radio-X et de la chaîne 100.9, visite du Collège Radio Télévision de Québec, mieux connue sous le nom de l’école nationale de radio et visite du studio de Salut Bonjour dans le cadre de l’activité Salut la relâche!

La suite vous surprendra!

Du haut de ses 16 ans, Thomas a pris la décision de rendre son confinement stimulant! Il a lancé, depuis la fin du mois de mars, sa chaîne intitulée Radio Thom! Tous les soirs de semaine, du lundi au vendredi à 20h, Thomas s’installe à son ordinateur et diffuse son émission. Musique, point de presse et invités spéciaux sont de la partie afin de créer une émission d’actualité intéressante.

De passage à l’émission Première heure de Radio-Canada, ce lundi 13 avril, Thomas a exprimé sa fierté à pouvoir réaliser son émission en direct de l’ordinateur familial grâce à l’achat d’un micro et d’un logiciel de montage de musique qui lui permet de diffuser un produit de qualité. Il est aussi très fier jusqu’à maintenant des invités qu’il a réussi à interviewer au quotidien. Kévin Marquis (Jokes de papa), Tomy Paré (Auteur-Compositeur-Interprète) ainsi que le député provincial Jean-François Simard sont au nombre de ceux-ci.

La suite ne dépend maintenant que du temps de confinement! En attendant le retour à l’école, ne manquez pas Le temps d’une quarantaine à l’adresse suivante: https://radiothom.webnode.com du lundi au vendredi 20h.



X