Actualités

Une bourse d’études de 10 000$ remise à une élève-engagée

Dans le cadre du programme Forces Avenir au secondaire et après un rigoureux processus de sélection, Andréa Galerneau, élève de troisième secondaire de notre école se voit attribuer une bourse de 10 000$ pour un programme universitaire de 1er cycle à l’Université du Québec à Rimouski.

Élève engagée, Andréa n’hésite pas à s’impliquer dans les nombreux projets offerts à l’école. Non seulement elle est ministre des Festivités, membre du comité d’accueil, membre de l’organisation du gala de fin d’année et bénévole lors des portes ouvertes, mais elle est aussi à l’origine du premier gala entrepreneurial et participe activement à la préparation et au financement d’un voyage humanitaire en République dominicaine. Parmi toutes ses réalisations, celle dont Andréa est la plus fière, c’est le Comptoir Sportif. Un projet qui permet aux élèves de louer de l’équipement pour les activités sportives sur l’heure du midi.

Pour Forces Avenir, la catégorie Élève engagé reconnaît un élève du secondaire qui réussit à maintenir un bon équilibre entre ses études et ses réalisations personnelles et sociales. Ce jeune se distingue par son leadership ainsi que par les manifestations concrètes de son engagement. C’est exactement ce qu’est notre chère Andréa.

Toute l’équipe de La Seigneurie tient à féliciter cette élève extraordinaire. Ces honneurs sont amplement mérités!



X