Adaptation scolaire

Programmes particuliers réservés aux élèves éprouvant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage

CPC (Cheminement particulier continu)

 

Les classes de cheminement continu de l’école secondaire de la Seigneurie s’adressent aux élèves âgées entre 12 et 14 ans ayant des troubles d’apprentissages (2 ans de retard et plus).

FMSS (Formation à un métier semi-spécialisé)

 

Parcours en formation axé sur l’emploi, la FMSS est une formation à un métier semi-spécialisé et pratique, à raison de 4 jours par cycle de 9 jours, est à leur horaire.

CPP

 

Les élèves fréquentant les classes de cheminement particulier pédagogique peuvent être âgés entre 12 et 15 ans. Ces classes sont composées d’élèves présentant différentes caractéristiques au plan des apprentissages, de l’adaptation, ainsi qu’au plan cognitif.

Généralement, au terme de la formation CPP, deux voies sont envisageables pour l’élève. En effet, celui-ci peut prendre la voie de la classe langage (PFEQ) ou celle de la FPT, qui s’inscrit dans le programme de formation axé sur l’emploi (PFAE).
Le parcours est déterminé en fonction des besoins de l’élève sur le plan des habiletés cognitives, du développement des compétences du PFEQ, de l’autonomie et des intérêts.

Grille-matières

Fichier PDF
1,1 Mo

Télécharger
X