Adaptation scolaire

Programmes particuliers réservés aux élèves éprouvant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage

CPC (Cheminement particulier continu)

 

Le CPC est un service d’adaptation scolaire offert à l’élève âgé entre 12 et 14 ans qui présente des difficultés d’apprentissage. En fonction de son cheminement, l’élève peut intégrer le parcours de formation axée sur l’emploi (CFER ou FMSS) dès l’âge de 15 ans.

FMSS (Formation à un métier semi-spécialisé)

 

Le FMSS est un service d’adaptation scolaire offert à l’élève âgé entre 15 à 17 ans qui présente des difficultés d’apprentissage. Une formule alternance stages-études est privilégiée. En fonction de son cheminement, l’élève peut obtenir un Certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) et accéder à une passerelle en formation professionnelle.

CPP

 

Le Cheminement pédagogique particulier (CPP) est un service spécialisé offert à l’élève âgé entre 12 et 14 ans qui présente des difficultés d’apprentissage ayant entraîné un retard pédagogique important et des besoins sur le plan de l’autonomie fonctionnelle. En fonction de son cheminement, l’élève peut intégrer le parcours de formation axée sur l’emploi (CFER ou FPT) dès l’âge de 15 ans.

Grille-matières

Fichier PDF
1,1 Mo

Télécharger
X