Langues-études

Secondaires 3, 4 et 5

Description du programme

Devenir trilingue!

Offert aux élèves du deuxième cycle du secondaire, ce programme comporte du français enrichi, de l’anglais enrichi et l’apprentissage de l’espagnol.  Les cours consacrés aux langues sont donnés selon une approche communicative où l’apprenant doit participer activement à son apprentissage. L’élève a de multiples occasions de pratiquer ces trois langues tant à l’oral qu’à l’écrit.  Les thèmes choisis dans notre programme lui permettront d’accroître ses connaissances culturelles et lui faire découvrir différentes cultures anglophones et hispanophones.  L’élève développera également, son autonomie, son sens des responsabilités ainsi que son sens de l’organisation.

Tout au long de son parcours, l’élève a l’occasion de développer ses connaissances en effectuant des sorties éducatives, des voyages ainsi que des activités complémentaires vécues en classe.  L’élève qui suit le programme Langues-études profite d’un apprentissage à long terme et cela tant sur le plan académique que sur le plan personnel.

Langues-études est un programme particulier en groupe fermé qui offre le plus grand nombre d’heures pour l’apprentissage des langues au deuxième cycle à la commission scolaire.

 

Clientèle visée

  • Élève possédant un grand intérêt pour les langues et désirant approfondir ses connaissances de la langue anglaise et de la langue française tout en s’initiant à une troisième langue soit l’espagnol.
  • Élève provenant de programme particulier en anglais ayant déjà des acquis avancés de 1er cycle correspondant aux exigences des programmes du MEES d’EESL.
  • Élève présentant un dossier scolaire en réussite dans toutes ses matières académiques.

 

Critères d’admission

  • Réussite du programme EESL ou son équivalent reconnue (étude de dossier)
  • Excellente réussite dans toutes ses matières académiques
  • Un test de classement pourrait être exigé.

Grille-matières

Fichier PDF
421 KB

Télécharger
X