Pédagogiques

Période étoilée

Il s’agit d’une offre de service destinée aux élèves inscrits au programme sport-études. Les périodes dites « étoilées » n’apparaissent pas à l’horaire des élèves, mais peuvent y être ajoutées par les enseignants de différentes matières afin de favoriser la réussite scolaire de tous nos artistes et athlètes.

Périodes étoilées 2017-2018

Enseignants-ressources

Les enseignants-ressources, en concertation avec les autres enseignants de l’école, offrent un accompagnement personnalisé aux élèves pour qui la réussite scolaire est un défi de chaque instant. Les élèves qui bénéficient de cette aide  peuvent, entre autres choses, être invités à participer à des ateliers, à des rencontres individuelles ou à des rencontres en sous-groupes.

Tutorat

Tous les élèves inscrits aux programmes arts-études et sport-études bénéficient d’un accompagnement particulier nommé tutorat. C’est-à-dire que dès le début de l’année scolaire, chaque élève inscrit à l’un de ces programmes est jumelé à un tuteur (un enseignant) dont le rôle est d’assurer la communication et l’organisation entre les différents intervenants qui gravitent autour des élèves.